Produit Terreau horticole et de plantation - Alain Préfontaine

Terreau horticole et de plantation

Un mélange de terre, de mousse de tourbe, de sable et de compost, le tout tamisé pour faire un mélange homogène et en être exempt de roches, de branches et de grosses mottes. Le terreau horticole est parfait pour vos plates-bandes (vivaces, annuelles, bulbes, arbres, arbustes, etc.) autant que pour vos jardins (potagers).

Avantages

Cette terre riche en matières organiques procure un bon drainage et permet aux racines de bien s’établir. Elle est idéale comme amendement ou pour le terreautage de la pelouse. Elle est plus légère que le terreau de plantation, car elle doit éviter la compaction pour que les racines puissent s’étendre rapidement.

En plus de ses biens faits, le terreau horticole peut être utilisé pour donner du volume à une nouvelle plate-bande ainsi qu’à aider une nouvelle pelouse à s’établir. Il permet d’alléger les sols trop lourds (argileux) et/ou augmenter la rétention d’eau et la teneur en éléments nutritifs des sols légers (sablonneux).

Terreau de plantation

Pour ce qui est du terreau horticole « B », aussi appelé terreau de plantation, il a été conçu pour la plantation de gros arbres, arbustes, haies, cèdres, etc. En effet, il y a plus de sable dans cette terre afin qu’elle soit plus lourde, ce qui permet aux arbres et arbustes de bien tenir en place et de ne pas se déraciner lorsque le vent souffle un peu plus fort.