Paillis de cèdre de couleur et naturel
Le paillis de cèdre apporte de nombreux avantages aux jardins et aux aménagements paysagers. Il peut ainsi protéger et nourrir le sol de ses composés organiques (décomposition) tout en créant une finition naturelle, ce qui est essentiel pour avoir une bonne structure du sol.
Utilisation
Utiliser autant pour l’ornemental que pour les potagers, nous pouvons aussi le disposer aux pieds des jeunes arbres et arbustes, ou aux massifs de plantes vivaces et annuelles. Le paillis évite ainsi le développement des mauvaises herbes autour des plantes dans les plates-bandes. Pour les potagers, il suffit de l’étendre entre les rangs pour éloigner la formation de mauvaises herbes.
Avantages
Durant la période estivale, là où le soleil bas de son plus fort, le paillis de cèdre permet de réduire l’évaporation d’eau au niveau du sol. Ainsi, l’arrosage se fait moins souvent durant l’été. Il évite le compactage, son érosion par les pluies. Le paillis permet aussi le développement de la microfaune nécessaire au bon équilibre de la terre. Bien entendu, notre paillis de couleur ou naturel est conforme aux normes ASTM F1292-13 et ASTM F 2075-15.
Couleurs
Le paillis de couleur noir et brun donne un mordant aux plantes. En effet, les couleurs des floraisons ressortent énormément avec ces couleurs foncées. De plus, les couleurs neutres se marient bien avec n’importe quelle couleur des maisons. Le paillis naturel donne un côté simple et rustique à votre plate-bande. La couleur rouge est plus particulière a agencer avec les plantes ainsi que la couleur des maisons. Par contre, pour une entreprise dont la couleur emblématique est le rouge, c’est une bonne façon de faire un rappel de celle-ci.
Pour le paillis de couleur, il risque de décolorer au cours des années, c’est pourquoi il faut le rafraîchir à chaque année et faire un entretien mensuel durant la saison. Quant au paillis naturel, il deviendra plus grisonnant au cours des années. Il suffit de faire comme le paillis de couleur.