Compost végétal

Fortement concentré en matières organiques, le compost participe à la reconstitution de la teneur en humus des sols, dont il stimule l’activité microbiologique. C’est un engrais naturel qui libère progressivement les nutriments nécessaires à la croissance des végétaux. Le compost végétal est un véritable concentré de vie pour vos plantes. En effet, il renforce la résistance des plantes contre les parasites et les variations climatiques. Il facilite le travail du sol et réduit les arrosages.

Produit Compost végétal - Alain Préfontaine

Recommandations

Pour la préparation des sols, l’engazonnement et pour votre potager, nous vous conseillons d’épandre le compost sur 3 à 5 cm d’épaisseur en surface avant de semer (engazonnement). Pour vos plantations, mélangez 1/3 de compost à 2/3 de terre végétale en place.

Comment l’utiliser?

Pour garder une bonne structure de terre, au printemps, il faut épandre 1 cm de compost sur un gazon préalablement aéré, puis arroser. À l’automne, après tonte, épandre 1 cm de compost sur le gazon. Vous pouvez aussi appliquer, chaque année, que ce soit au printemps ou à l’automne, 1 à 2 cm de compost dans vos plates-bandes et dans votre potager.